Lorsque vous vendez vos bijoux chez CAP OR, nous vous restituons toutes les pierres, diamants et autres ornements non or, dans la mesure du possible.
La question que vous nous posez régulièrement est la suivante : « Quelle est la valeur de ces pierres et ou puis je les revendre? »
Il faut savoir qu’une pierre a été spécialement taillée pour le bijou sur lequel elle est montée.
Une fois dessertie, rien ne vous empêche de la faire monter sur un autre bijou, si ce n’est un prix souvent élevé… A moins que cela soit sentimental, il est souvent plus judicieux de racheter un bijou existant (avec une pierre similaire) que de partir sur une création beaucoup plus onéreuse.
Quant à la revente de la pierre, tout dépend de sa nature.
S’il s’agit de pierres précieuses ou semi-précieuses type aigue-marine, saphir… et même des diamants, de petites tailles, il est très difficile, voire quasi impossible de les revendre au détail.
Quant aux diamants de belle taille, nul doute qu’ils pourront être repris sans difficulté, dans la mesure ou ils répondent aux critères des 4C.
Les 4C Cut-Carat-Clarity-Color ( Taille-Poids-Pureté-Couleur) sont les principales caractéristiques du diamant qui permettent de déterminer la valeur marchande de celui-ci.
Étant donné que les bijoux vendus au poids, ne comportent pour l’essentiel que des petites pierres, il est très difficile voire malheureusement impossible de les revendre au détail.